Qu’est-ce qu’une femme cougar ?

Encore assez méconnues il y a peu, on entend parler de plus en plus des femmes cougars. Mais qui sont-elles ? Un phénomène de mode ? Les preuves vivantes d’une ouverture des mœurs ? Ou tout simplement le renouveau de la libération sexuelle féminine ?

Qu'est ce qu'une femme Cougar ?Au sens large du terme, une cougar est une femme qui affectionne tout particulièrement la compagnie des hommes plus jeunes qu’elle, que ce soit pour une relation longue durée, une rencontre coquine d’un seul soir ou tout simplement un bon plan cul. Selon les différentes thèses et versions trouvées ici et là, la différence d’âge varie. Chez certains, le simple et unique fait que la femme soit plus âgée que l’homme suffit à lui faire porter le doux nom de cougar. Pour d’autres, il faut que cette différence d’âge soit au minimum de 6 ans. Enfin, c’est aux alentours de la quarantaine qu’une femme est considérée comme une cougar pour la plupart des personnes interrogées.

Une femme mûre sexy et glamour

Quel que soit leur âge, jeune cougar trentenaire ou cougar un peu plus mûre, elles ont de nombreux points communs. Tout d’abord, elles aiment séduire. Maquillées, coiffées, souvent habillées sexy et glamour, parfois botoxées, les femmes cougars essaient généralement d’être au top de leur féminité pour attirer les jeunes mâles dans leur lit. On verra rarement une cougar négligée. Elles portent plus volontiers une guêpière ou un corset plutôt qu’une gaine ou un cœur croisé et raffolent des escarpins plutôt que charentaises ! Ensuite, la plupart (mais pas toutes !) sont des chasseuses. Elles guettent leur proie seule mais parfois aussi en bande. Beaucoup de cougars ont été des femmes mariées et ont eu des enfants. Fraîchement divorcées ou non, elles aspirent à vivre une seconde jeunesse et rien de tel que de coucher avec de jeunes hommes plein de fougue pour se sentir encore jeune et belle.

Cougar : un phénomène amplifié par les séries TV

Sortir avec un homme plus jeune, ce n’est pas nouveau. En revanche, ne plus se cacher du regard des autres voire s’en vanter est un phénomène encore assez récent. Les cougars actuelles peuvent donc remercier les séries TV comme Cougar Town et Desperate Housewives et même les stars hollywoodiennes telles que l’actrice Demi Moore ou la star multifacette et provocante Madonna. En effet, ses séries et ses femmes ont permis de rendre un peu plus banales des relations que les hommes ont toujours vécues sans que personne n’ose se permettre de faire la moindre réflexion. Alors mesdames, n’hésitez plus, libérez-vous du regard des autres et partez chasser le jeune homme, il n’attend que ça !

Quelques photos de femmes Cougar